L'appel à candidatures d'urbanistes est lancé. Ce sera la dernière opération d'aménagement avant longtemps au centre-ville de Bordeaux, derrière la place Gambetta. Ilot d'habitat insalubre, le quartier Bonnac va faire place à un programme de commerces et d'activités porté par Eiffage Immobilier. La Comunauté urbaine lance le marché d'aménagement des espaces publics.
Le centre ancien de la ville du Maine-et-Loire, bientôt libéré de l'autoroute A11 par le contournement nord et desservi par le futur tramway sur rails, va se transformer. La municipalité prépare ce grand lifting en lançant une étude de conception du schéma directeur des espaces publics de la cité historique. Deux aménagements de places sont déjà programmés.
Le projet Iter, attendu à Cadarache, conduit la ville des Alpes de Haute-Provence à programmer son développement urbain, dans le cadre d'un objectif de croissance de la population de près de 6 000 habitants d'ici à quinze ans.
Les architectes se tournent vers le grand public. De plus en plus orientés vers la commande privée, sollicités par les promoteurs pour concevoir de nouvelles formes d'habitat, les architectes d'Ile-de-France créent les premières "Journées de l'architecte", sur le modèle des journées des notaires.