Le centre ancien est de taille modeste, mais, dans le cadre d'une opération générale de requalification, la commune de Bonneuil-sur-Marne, voisine de Créteil, s'interroge sur la possibilité de mutation et de transformation de quelques parcelles aujourd'hui construites. Elle va retenir un bureau d'études urbaines pour définir la faisabilité et le projet d'aménagement de 5 ou 6 sites potentiels.
Des activités et du petit commerce viendront compléter un véritable "repeuplement" programmé. La ville de Canteleu recherche des partenaires privés ou publics, aménageurs et promoteurs, pour intervenir sur les parcelles détenues par elle dans le coeur de ville de l'ancien quartier de fabriques textiles de Bapeaume-lès-Rouen (la "Petite Manchester"). Elle va désigner un bureau d'études chargé d'élaborer le schéma d'aménagement détaillé dans le cadre duquel ces partenariats pourront se développer.
Le conseil général lance un marcché d'étude du portefeuille immobilier du département "en fonction d'enjeux politiques et économiques". Notamment, l'étude pourrait déboucher sur un regroupement de services, et sur des cessions de terrains constructibles aujourd'hui non bâtis.