Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Hauts-de-Seine : quel avenir pour la zone des Groues à Nanterre ?

Le secteur des Groues devra, dans le cadre du projet Seine-Arche, accueillir des habitants. Il constitue aujourd'hui un quartier industriel important situé dans le périmètre de l'Opération d'intérêt National pour l'aménagement de Seine Arche. Il représente pour la ville et pour l'Etablissement Public d'Aménagement Seine Arche un enjeu important en termes de recomposition urbaine, d'aménagement à l'échelle du territoire communal, et de développement économique autour de projets structurants.

Moselle : Metz transforme la place de la République

La place de la République à Metz va être débarrassée de ses voitures par la réalisation en 2007 d'un parking de 620 places à l'Esplanade toute proche. La Ville lance dans ce cadre un important marché de conception d'un "espace de convivialité" par un aménagement nouveau "de façade à façade" de ce lieu central, qui fut place Royale avant d'être Républicaine. Cinq équipes d'urbanistes, comprenant paysagiste et concepteur lumière, vont être sélectionnées sur dossier.

Gennevilliers : métamorphose de la Cité Rouge

Dans le quartier des Grésillons à Gennevilliers (Hauts-de-Seine), le bailleur social I3F va faire transformer radicalement les 15 immeubles qui composent aujourd'hui la "Cité Rouge" (660 logements). La SA d'HLM lance un appel à concepteurs pour un concours sur esquisse et maquette d'une opération complexe : il s'agira, après démolition de 6 bâtiments (317 logements), de retraiter l'enveloppe des 9 conservés, tout en créant une trentaine de logements nouveaux sur les pignons. Ce qui restera de la Cité sera découpé en trois ensembles distincts résidentialisés.