La commune d'Aulnay-sous-Bois, engagée depuis dix ans dans le montage patient d'un projet de renouvellement urbain, souhaite apporter une dimension de mixité sociale dans les opérations de logements neufs à construire. Elle appelle les promoteurs à faire acte de candidature pour la construction de 100 logements d'une part, de 70 de l'autre, en proposant chacun trois projets d'architectes. L'un des trois sera sélectionné pour la phase concours (deuxième phase de la consultation).
L'agglomération de Compiègne va développer une ZAC résidentielle sur la commune de Choisy-au-Bac, mixant en lisière de forêt de tous petits collectifs et des maisons individuelles, en diffus, en bande ou maisons de ville. La commune devrait accueillir à terme plus de 400 habitants supplémentaires. L'agglomération recherche l'équipe de concepteurs urbains qui déclinera les options générales retenues par l'étude de faisabilité de BR Ingénierie sur le périmètre d'études de 28 hectares sur le site du Maubon. La conception du nouveau quartier établira notamment un lien entre le bourg et la campagne.
La communauté urbaine de Lille porte le projet de revitalisation lourde du centre urbain de la commune de Mouvaux. Commerces nouveaux, près de 200 logements, feront partie du programme de la ZAC dont Lille Métropole va confier la concession à un aménageur.
La commune de Neuilly-sur-Marne va confier une concession d'aménagement d'une Maison de la petite enfance, et la construction de 6 900 m2 shon de logements en accession pour diversifier l'habitat.
Dans l'orbite d'Albertville, la commune de Gilly-sur-isère pouse son grand projet d'urbanisation, qui a provoqué une révision du Plan d'occupation des sols. Elle va confier la concession de la ZAc de la Bévière, qui s'étend sur près de 42 000 m2 à aménager pour développer un pôle d'équipements publics et 90 logements mixtes, individuels et petit collectif.