Une petite ville de plus de 15 000 habitants va s'y développer. Le DCE de consultation des futurs candidats aménageurs qui seront sélectionnés est encore en cours de rédaction. C'est l'appel à "candidater" avant le 26 mars que lance la mairie de Saint-Ouen pour cette zone de 100 hectares à fort enjeu urbain qui bloque encore l'accès à la Seine pour les Audoniens. Le schéma directeur général d'aménagement a été rendu en fin d'année.
La Sodedat 93 a été retenue pour aménager un "ancien quartier ouvrier" de 150 hectares à Creil, comprenant des friches industrielles entre Oise et gare SNCF. Elle cherche une assistance à la négociation et aux acquisitions foncières, ainsi que pour la procédure de DUP, sur un secteur de ce quartier, d'environ 11 hectares, à la propriété très morcelée.
Bouygues Immobilier, qui avait décroché en 2005 la concession de la ZAC de la Berge du Lac, en recherche l'architecte/urbaniste coordonnateur suivant une procédure de marché public imposée par la réglementation européenne à tout titulaire d'une concession publique. Paradoxe : le promoteur avait déjà retenu une équipe de concepteurs pour pouvoir obtenir la concession.