La commune de Lure recherche l'aménageur d'une opération de logements mixtes sur 10 hectares, au lieu-dit "Les Prés de la Côte". Le projet sera donné en concession. L'appel à candidatures est lancé.
La commune de Fosses recherche l'aménageur d'un projet à intégrer sur une petite assiette foncière, au lieu-dit le Village, Il est au centre de fonctions urbaines dont il devra garantir l'accès : école, salle Delambre.
Les programmes libres continuent d'être lancés par la Foncière Logement dans les quartiers en rénovation urbaine. Ainsi, une série importante de sélection d'équipes promoteurs/architectes sera effectuée le 30 mars, où la dimension architecturale se voudra valorisée. La Foncière Logement va confier ici en Contrat de Promotion Immobilière à un groupement promoteurs/architectes la réalisation de logements collectifs et de logements intermédiaires à Mulhouse.
Un urbaniste va être choisi pour sept ans pour accompagner le re-développement de la ZAC. Site de développement d'un pôle d'enseignement supérieur et de recherche, la ZAC Chantrerie (64 hectares) est également l'un des sites majeurs de développement de la technopole nantaise. Nantes Métropole souhaite y développer activités tertiaires et technologiques, autour de la création du boulevard des Européens. La ZAC va être requalifiée et étendue.