Alors que la Fédération française du Bâtiment (la FFB) s'attend à une meilleure année 2007 que ne semblent l'indiquer les derniers chiffres de mises en chantier de logements, les promoteurs estiment que les marges de progression sont encore importantes, notamment en accession. A condition de bien gérer "l'aprés-Robien". Dernier en date, René Metz (Meunier Habitat), pour qui les professionnels doivent veiller à "l'adéquation prix-produit".
Pour vice de procédure, la commune de Saint-Germain-lès-Arpajon relance les consultations d'aménageurs pour le développement dans deux ZAC d'un quartier de 25 000 m2 shon et d"un autre de 29 000 m2 à dominante de logements individuels et collectifs, en accession ou locatif social. En effet, la première consultation lancée n'avait pas l'objet d'une publicité européenne.
La Ville de Cannes souhaite aménager, dans le quartier République proche de l'hyper-centre, la friche Gaz de France, avec pour objectif de redynamiser le commerce et les activités dans le quartier, et d'y développer une offre d'habitat mixte. Néanmoins le coût d'acquisition conduit la municipalité à affiner le programme initial.