Non bâties, constructibles pour de l'hôtellerie, des services et équipements touristiques qui font défaut dans le périmètre de la Vallée des Merveilles, trois parcelles mitoyennes sont mises en vente 200 000 euros par la commune de Roquebrune Cap-Martin, qui en est propriétaire depuis des décennies.
Dans la banlieue sud-est de Blois, la commune de Saint Gervais la Forêt va dévelpper une ZAC au lieu-dit L'Aubépin. Elle en recherche l'aménageur pour élaborer le dossier de réalsation d'un quartier de près de 300 logements, puis lancer son aménagement.
Les candidatures sont à envoyer avant le 2 mai... Après avoir retenu Gambetta, Infinim et Icade Capri pour une première tranche de 200 logements, l'Opac de Tours, aménageur, lance la consultation de promoteurs pour près de 300 nouveaux logements sur les 1 000 prévus dans la ZAC. Ceux-ci présenteront des projets avec architecte et BET.
La mairie de Saint-Etienne recherche le ou les opérateurs (avec acquéreur et architecte) de deux opérations de rénovation en secteur diffus : l'une porte sur la reconstruction de maisons de ville après démolition, l'autre sur la restructuration-extension de deux niveaux de bureaux en logements.