Croissy, Fourqueux, Ablis, Noisy-le-Roi, Rocquencourt... L’Etablissement Public Foncier des Yvelines qui tenait son premier conseil d’administration, le 20 décembre dernier, est pleinement opérationnel, cinq mois plus tard. Avec 17 salariés, son équipe – placée sous la direction générale d’Aude Debreil – est quasiment constituée. Elle devrait encore s’enrichir de plusieurs chargés d’opération dans les domaines du logement, de l’extension urbaine et du développement économique.
Le Grand Projet de Ville d'Orléans prévoit une transformation du quartier de la Source, où la Foncière Logement (1% Logement) va confier à un groupement architecte/promoteur la conception d'un projet innovant et sa construction pour apporter un peu de mixité sociale dans le futur quartier "rénové".
La reconversion du site Lustucru s’engage et prépare la commercialisation. La ville d’Arles a voté, en novembre 2006, une délibération pour engager des travaux de viabilisation de l'ancienne usine Lustucru (fermée en 2004 suite à la crue du Rhône) au nord de son territoire.