Le Quartier de la Gare, à Troyes, se construit. Il va accueillir une résidence hôtelière et des bureaux, sur une parcelle qui jouxte le mail planté déjà réalisé. La parcelle, d'une surface d'environ 4 200 m2, est mise en vente pour développer une partie du programme de plateaux tertiaires du quartier, et pour accueillir une résidence hôtelière. Mise à prix : un million d'euros TTC
De l'autre côté de l'autoroute, juste en face du projet de Family Village que développe Altarea dans la ZAC du Trait d'Union, une nouvelle zone d'activités est mise à l'étude par la communauté de communes "Seine Mauldre". Une équipe très complète d'Assistance à maîtrise d'ouvrage va être désignée pour échafauder son programme, préciser un périmètre qui reste à définir, et conduire les négociations foncières. La consultation (une procédure adaptée ouverte), close le 15 juin, devrait déboucher sur un démarrage des études dès le mois de juillet.
Le conseil général du Cher a lancé un appel à candidatures d'urbanistes pour transformer le site dégradé de Baudens à Bourges en un quartier nouveau mixant habitat, activités et équipements, avec commerces de proximité.
"Les Lyonnais recherchent des terrains jusque chez nous", commentent le services de la mairie chargés du dossier. "Et la desserte routière s'améliore avec le passage à 2x2 voies de la N82 jusqu'à Peaugres". Annonay, dans l'orbite de Vienne mais qui vise aussi plus loin, cède deux ensembles de terrains pour deux projets de lotissements de maisons individuelles (total 120 000 m2). "Les parcelles revendues aux accédants ne pourront être inférieures à 1 000 m2", nous a précisé la mairie - une volonté affirmée de monter en gamme.