Dietmar Feichtinger signe le nouveau complexe "Grand Angle", qui fera désormais face à la mairie de Montreuil, à la sortie de la station éponyme du Métro. Dans les 4 hectares du "Coeur de ville" aménagés par la Sidec (urbaniste Alvaro Siza), Sopic lance la commercialisation de 10 000 m2 de surfaces de vente. L'ensemble immobilier mixe avec les commerces, sur 25 000 m2 au total, des appartements, une résidence étudiante, et le cinéma Georges-Méliès agrandi.
La ZAC Territoire Ourcq de Noisy-le-Sec devrait développer 147 0000m2 shon, pour constituer un "pôle de centralité" mixant logements, commerces et services, aux abords des quartiers du Petit Noisy et de la Sablière. Multisite, une zone commerciale, industrielle et artisanale s'insccrira également dans son périmètre.
Sur un peu plus de 6 hectares, Angers Loire Métropole souhaite voir restructurr le quartier pour y faire émerger un pôle de 500 000 m2 de shon tertiaire, associant 6 000 m2 de commerces et services, et 20 000 m2 de logements. Les premières études ont été confiées à l'Agence de Nicolas Michelin (ANMA). A terme, des sites de dévelopement potentiel sont identifiés sur des terrains RFF de part et d'autre des faisceaux de voies (en pointillés sur le plan masse).