Alors que la consultation d'urbanistes/économistes est en cours pour repenser le coeur de la Zone de Méridia et y créer un vrai centre urbain, la deuxième phase de commercialisation de charges foncières est lancée. La Communauté d'agglomération recherche les développeurs de deux îlots du lotissement développé sur le prolongement du boulevard Paul-Montel. Les îlots Robini et Sainte-Marguerite (16 800 m2 de logements et 28 500 m2 de locaux mixtes) ont été attribué voici un an pour 9,2 millions d'euros à Cogedim (mandataire), Icade, Capri (urbanistes Reichen et Robert, In Situ, Brante et Wollenweider, Gomis), paysagistes Sol Paysages et Ter, BET Sudequip et Elioth:
L'îlot Albert-Petit, à Bagneux, fait l'objet d'une opération de rénovation lourde, dont la ville cherche l'aménageur de la dernière tranche. Programme : développer, sur 12 000 m2 de terrains, quelque 10 800 m2 shon répartis entre logements libres et sociaux, en locatif et accession.
La société d'équipement de Haute-Savoie cède les charges foncières d'unuprogramme mixte associant logements en accession et locatifs à 800 m2 de commerces, dans les 5 hectares de la ZAC Vignières Pommaries à Annecy-le-Vieux. Un promoteur privé devra s'associer avec un promoteur social.