La Sem Grenoble 2000 cède les droits à construire de 2 700 m² shon pour faire réaliser des bureaux à énergie positive dans la ZAC Bouchayer-Viallet (architectes Félix-Faure/Macary/Page). Les promoteurs présenteront leur offre sur avant-projet, accompagnés d’un architecte et d’un assistant HQE. La charge foncière est fixée à 100 euros HT le m² shon (cf permis de construire).
Immeubles de collectifs et maisons individuelles à Calais, Lens et Avion : la Foncière logement va confier en CPI cinq sites en quartiers de logement social. Objectif : produire de l'habitat attractif pour des populations dont les revenus dépassent les plafonds HLM. L'association créée par le 1% Logement s'appuie sur plusieurs dizaines d'opérations engagées en quartiers ANRU, dont la dernière a été confiée à Bordeaux à Jean Nouvel et Mia Hagg (promoteur ING).
L'Inrets, acteur du pôle de compétitivité Mov'eo souhaite faire porter les équipements qu'iliveut installer sur un terrain de 18 000 m2 à Satory, sur la commune de Versailles. L'Institut national de recherche sur les transports lance un appel aux investisseurs et opérateurs.
La Foncière Logement recherche une équipe promoteur/architecte pour une opération modeste à Tarbes : huit maisons (qui seront louées aux conditions du secteur libre), à insérer dans la cité Carrère, qui fait l'objet d'un projet de rénovation urbaine.