Le Prince de Galles va être mis en vente. "Nous intervenons sur cette transaction en assistance à l'organisme public propriétaire", nous précise Olivier Debains, p-dg de la Société de valorisation foncière et immobilière. La Sovafim est chargée de réaliser les actifs immobiliers de l'Etat, poursuit sa mission en préparant la mise en vente d'un "bijou" de l'hôtellerie parisienne mais également d'appartements et commerces, dans les 8e, 15e et 17e arrondissements, de la capitale. A cette étape, la Sovafim recherche le commercialisateur des biens.
C'est quelque 18 000 m² shon de logements privés et sociaux que la commune souhaote voir réaliser sur 1,8 hectare qu'elle cède. La ville d'Antony a en effet acquis un tènement du site du Cemagref pour "permettre l’aménagement du secteur en favorisant l’accroissement de l’offre de logements". Elle va le céder à un opérateur immobilier qui se sera associé les services d'un architecte.
Le site industriel principal de 11 000 m², qui sera confié à un opérateur, sera transformé en entreprise logistique, cependant que trois lots seront aménagés pour 10 000 m². L projet est situé dans l'espace économique de la Chauvelière, développé par la Communauté de Communes de Parthenay.