Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Paris : cession des murs de trois hôtels

La Sovafim poursuit la réalisation du portefeuille de placement de la Cancem, qui devrait s'étaler sur quatre ans. Destinée à compenser la baisse de la subvention de l'Etat à la Caisse des Mines, cette opération aura atteint son objectif pour 2008 grâce à la cession de l'Hôtel de la Tremoille au restaurateur hôtelier parisien Costes, de l'hôtel Prince de Galles à un investisseur étranger sous promesse de vente, qui sera connu lors de la signature de l'acte le 30 septembre, et du "portefeuille Galibot", ensemble d'immeubles parisiens en cours de négociation (entre le deuxième et le troisième tour) - pour lequel la promesse de vente est attendue fin septembre. La vente de trois hôtels parisiens qui sera lancée en septembre-octobre, vente pour laquelle la Sovafim recherche un commercialisateur, sera imputée sur 2009.

Seine-et-Marne : vers un projet mixte de 150 000 m² d'activités et 650 logements Seine-et-Marne : vers un projet mixte de 150 000 m² d'activités et 650 logements

"Dans le cadre d'une démarche développement durable affirmée", la commune de Provins va concéder l'aménagement de 65 hectares de part et d'autre de la RD619 (ex-RN19). Le secteur Marengo accueillera les logements avec commerces et une place publique, mixé avec 30 000 m² d'activités. Mais l'essentiel du développement économique se concentrera sur le secteur du plateau des Pannevelles. L'ensemble sera couvert par une ZAC dite "des Hauts de Provins".

Moselle : un nouveau quartier d'habitat varié sur 13 hectares

Aux limites du centre de Yutz, voisine de Thionville, sur la D918, un secteur de développement va s'ouvrir à l'urbanisation, dans le cadre d'une ZAC : la ZAC Olympe 2. Le dossier de création a été confié au groupement Agence DBW (Paris, mandataire)/Berest/Sodevam/SET Environnement. La commune en recherche l'aménageur.