La ZAC du "Clos d'Ambert" à Noisy-le-Grand couvrira une superficie de 69 300 m² environ, pour la production de quelque 1 200 logements "variés". L'assise du projet est constituée en majeure partie des terrains réservés par l'Etat pour la construction d'un hôpital, mais restés en friche.
Dans l'agglomération de Perpignan, sur une emprise de 148 hectares, un programme commercial va être développé autour d'un golf à créer, ainsi que des logements et hébergements touristiques. La commune de Villeneuve-de-la-Raho recherche l'aménageur de ce grand projet au nord du village, entre un lac et une rivière.
Le site de l'usine Smurfit-Lembacel, qui occupait plus d'un hectare au centre-bourg, va être reconverti pour accueillir des immeubles de logements et de commerces, mais aussi des équipements et espaces publics. Alors que l'usine est en cours de "déconstruction", la commune de Novéant-sur-Moselle cède les emprises pour réalisation d'un projet d'aménagement.
Au nord de Toulouse sur la route d'Albi, dans un secteur de lotissements, la commune va confier un contrat de concession pour la réalisation d'une opération d'aménagement sur un secteur de 8,6 ha environ. Localisé au Nord Ouest de Lapeyrouse-Fossat, à proximité immédiate du centre-bourg, il occupera le lieu-dit Gourdou.
Le dossier de candidature promoteur/architecte est à retirer avant le 30 septembre. A la frontière avec la Loire-atlantique sur l'estuaire de la Vilaine, à quelques kilomètres de la Roche-Bernard, la commune de Camoël a décidé de vendre 5 000 m² de terrain à un promoteur-constructeur pour développer deux projets.