La SA d'HLM LogiEst lance un appel à projets privés de logements non commercialisés, pour augmenter son parc conventionné dans quatre départements : la Meurthe-et-Moselle, la Moselle, le Haut-Rhin et le Bas-Rhin. Ces rachats se feront, très classiquement, avec convetionnement sur crédits de droit commun auprès de la DDE (cf. circulaire du Premier ministre).
Le territoire mis à l'étude couvre 67 km² et sept communes mosellanes. Déjà une étude "préopérationnelle" est demandée dans le cadre de la mission, sur l'un des sites fermé en 2005. L'Etablissement public foncier de Lorraine lance un appel à candidatures pour une étude de potentialités de reconversion des délaissés industriels du Pays du Verre et du Cristal.
L'entrée du quartier autour du supermarché Atac va être repensée, avec création d'une nouvelle structure commerciale. L'aménageur cherche un architecte coordonnateur, car les modifications du projet sont substantielles et justifient une modification des dossiers de création et de réalisation de la ZAC. Néanmoins, un urbaniste a déjà été désigné pour élaborer un avenant à la convention Anru.