La place doit devenir un jalon entre l’avenue Kennedy et le quartier Franklin, pour réintégrer le centre-ville. Trois équipes de concepteurs - architectes et ingénieurs - seront sélectionnés en janvier pour une remise de propositions au printemps. Le conseil municipal de Mulhouse du 18 novembre 2008 a approuvé le principe d'un futur réaménagement de la place Franklin. Aménagée dans son état actuel voici plus d'un siècle, elle va bénéficier d'une transformation, avant le 1er janvier 2011.
Près de 75 logements et 7 à 8 commerces pourront y être développés. La ville réalisera un jardin public en coeur d'îlot, sur 7 500 m².
Entre Andernos et Arcachon, un terrain de 32 hectares va être cédé par la commune pour aménagement d'une zone d'activités. Condition : le bilan du programme immobilier devra financer l'aménagement de trois parcelles voisines détenues p ar la municipalité dans le but d'y faire construire trois équipements.
La Société Dauphinoise pour l'Habitat, basée à Echirolles, lance un appel à projets de promoteurs constructeurs pour l'acquisition de 65 logements sur le département de l'Isère.