Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Paris : étude relancée pour transformer la porte de Vincennes

Un an après une première consultation, la Ville de Paris en appelle aux urbanistes (et, ce qui est nouveau, aux bureaux d'études techniques également), sur un secteur où le tramway des Maréchaux va connaître une rupture de charge - il faudra changer de rame pour continuer son trajet. Il s'agit de poursuivre à plus grande échelle le projet d'aménagement de l'avenue de la porte de Vincennes, réalisé sous la conduite de l'Atelier Ruelle jusqu'en 2007, après des études de définition qui ont vu intervenir également Lortie et Schall, ainsi que Treuttel-Garcias-Treuttel.

Val-d'Oise : mise à l'étude de 37 hectares urbanisables

La ville souhaite disposer d'un schéma d'aménagement du secteur qui synthétise les intentions générales d'un futur projet. Le secteur des Bayonnes à Herblay comprend principalement des zones urbanisables d'une superficie de 37 hectares environ.

Renouvellement urbain ; la Caisse des Dépôts demande conseil

La Caisse des Dépôts et Consignations s'implique dans les politiques de transformation des "sites urbains connaissant des difficultés sociales et économiques". Engagée dans un partenariat avec l'Anru, elle souhaite appuyer son réseau territorial - au niveau des directions inter-régionales - par l'apport de spécialistes dans des domaines aussi variés que la restructuration urbaine et foncière, les marchés immobiliers locaux, les montages techniques, juridiques et financiers des projets, le choix des modes opératoires, le développement durable, le développement économique et la rénovation des quartiers anciens.

Gironde : appel à projets de logements en Vefa pour du logement social

Les logements devront être à Haute Performance Energétique (HPE). Les deux plus importantes sociétés anonymes HLM du groupe TG (Toit Gironde) ont lancé un appel à projets de promoteurs privés pour acquérir des logements en VEFA. Dans le cadre du plan 30 000 logements annoncé par le président de la République, les deux SA n'ont pas fixé de limites, ni en nombre de logements, ni en délai pour cette négociation qu'elles comptent ouvrir au cas par cas.