Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Pas-de-Calais : cession de deux hectares à vocation tertiaire et hôtelière Pas-de-Calais : cession de deux hectares à vocation tertiaire et hôtelière

La réunion d'appel aux investisseurs et opérateurs tenue le 17 décembre par le maire s'accompagne d'actions concrètes : deux ou trois aménageurs privés et leurs concepteurs vont être mis en concurrence, après une phase de candidature, sur une friche de 2 hectares. L'ensemble qu'ils réaliseront sera une des pièces du projet "EuraLens"."Les projets publics permettent aujourd'hui à la ville de Lens de proposer aux investisseurs privés de développer des projets tertiaires, culturels ou commerciaux qui assureront une continuité dans la dynamique de développement à l'échelle de la collectivité et du territoire", estime Guy Delcourt.

Nanterre : nouveaux projets au nord de l'université Nanterre : nouveaux projets au nord de l'université

Depuis le cadrage proposé en 2003, les données du projet Seine-Arche évoluent dans le secteur République, qui s'étend entre l'A86 et l'Université Paris X Nanterre. Une mission va être confiée à un urbaniste sur ce secteur (architecte, urbaniste, paysagiste, BET).

Seine-maritime : cession de terrains en coeur d'opération de renouvellement

Quatre équipes architectes-promoteurs vont être sélectionnées pour concourir sur trois programmes conjoints mêlant logements collectifs en R+3, "cases" commerciales, pôle santé et parking. Le tout dans un environnement de renouvellement urbain : celui du quartier Teltow (une zone urbaine sensible) à Gonfreville-l'Orcher.