Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Isère : lancement de la ligne E du tramway grenoblois

Nous présentons le détail de l'opération qui va entraîner le réaménagement des quartiers traversés : elle sera l'occasion d'appliquer la démarche Urbanisme et Transport autour d'une mise en service de la ligne E de tramway au 1er trimestre 2014. Le Syndicat mixte des Transports en commun (SMTC) va confier un mandat de maîtrise d'ouvrage à un AMO qui suivra l'opération à partir du second semestre 2009.

Yvelines : étude urbaine et commerciale autour du tramway Yvelines : étude urbaine et commerciale autour du tramway

S'appuyant sur la dynamique créée par l'arrivée du tramway Châtillon-Viroflay, la commune de Vélizy veut donner une nouvelle armature commerciale et une configuration nouvelle au quartier Louvois - quartier de logement social. La ville lance donc un marché en deux lots : cinq mois pour une étude de programmation commerciale et un an pour un marché de définition d'un projet urbain. Trois à quatre équipes d'urbanistes vont être présélectionnées.

Grand Lyon : concession d'une ZAC d'activités et logements de 23 hectares Grand Lyon : concession d'une ZAC d'activités et logements de 23 hectares

Le périmètre, estime le maire de Limonest, Max Vincent, doit s'intégrer dans Techlid, deuxième pôle tertiaire lyonnais après la Part Dieu. L’objectif est de développer et d’améliorer l’offre de bureaux dans le Nord Ouest de l'agglomération. La ZAC des Bruyères à Limonest a été créée en octobre 2004. Elle vise à développer une offre de terrains à vocation économique, tertiaire principalement, mais également d'habitat, "dans le respect des principes du développement durable, en mettant l'accent sur la valorisation du patrimoine naturel".

Pas-de-Calais : recherche d'opérateur immobilier

La maîtrise d'oeuvre sera sélectionnée par ailleurs. L'association La Vie Active va confier en CPI la construction de la première phase d'un Institut Thérapeutique, Educatif et Pédagogique (Itep) à Liévin constitué de trois bâtiments totalisant une surface utile de 2 500 m² et d'un terrain de sport de 462 m² implantés sur une parcelle de 16 175 m².