Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Val-de-Marne : l'EPA Orsa va se faire assister Val-de-Marne : l'EPA Orsa va se faire assister

La vision long terme n'est pas encore précisée, et le plan stratégique directeur du projet reste à formaliser. Chargé de coordonner une grande opération d'urbanisme, rendue complexe notamment par la diversité des territoires et des collectivités concernées, l'EPA Orly Rungis Seine Amont va choisir un assistant qui lui permette de formuler ses orientations stratégiques, et "d'enclencher" les opérations d'aménagement. L'EPA demande des compétences en aménagement territorial et urbain, en développement économique, en mobilité urbaine... et en conseil stratégique auprès des décideurs publics.

Hauts-de-Seine : l'Etat va céder un terrain bâti de 8 500 m² à Bagneux Hauts-de-Seine : l'Etat va céder un terrain bâti de 8 500 m² à Bagneux

Avant de proposer à la vente une parcelle bâtie de bureaux, qui sera libérée en 2010, le ministère de l'Ecologie recherche les experts et bureaux d'études à même de mener les relevés d'assiette et de surfaces, ainsi que les diagnostics obligatoires (termites, amiante, pollution des sols).

Essonne : redéployer la dynamique commerciale du centre-ville

La commune de Gif-sur-Yvette lance les études urbaines de conception d'un projet d'aménagement "de grande qualité", compte tenu de l'importance historique du château et de sa propriété, marqués par Frédéric et Irène Joliot-Curie : réaliser un ensemble de logements, de commerces, avec équipements publics et parkings pour ouvrir le site du Val Fleury et l'articuler au centre-ville.

Meurthe-et-Moselle : conception urbaine d'un projet privé de 25 hectares Meurthe-et-Moselle : conception urbaine d'un projet privé de 25 hectares

Le programme du quartier mixe des logements divers à créer, et un espace d'activités artisanales. Le promoteur/aménageur Ecologgia recherche l'urbaniste d'un projet de reconversion en quartier nouveau "à vocation écologique" d'un site militaire libéré dans l'agglomération de Toul par le Génie de l'Air : le Polygone, qui s'étend sur 25 hectares.