L’enquête publique pour le tronçon nord de la rocade L2 démarre le 22 avril. Dans les prochaines semaines, l’Etat lancera la procédure de dialogue compétitif pour sélectionner les entreprises qui piloteront ce chantier de 550 millions d'euros - hors tranchée couverte à la hauteur du MIN - dans le cadre d’un contrat de partenariat.
Située à un carrefour routier sur la Nationale 36, la commune va concéder la réalisation d'un quartier "à vocation durable affirmée", de 14 hectares, dont 25 000 m² shon de logements mixtes. L'étude d'impact a été réalisée par le bureau d'études Alisea (Agnès Baule) en 2008.
La commune membre de la communauté d'agglomération du Plateau de Saclay (la CAPS) recherche un groupement de conception-réalisation pour une opération intégrant des appartements pour persones âgées en rez-de-chaussée.
Le permis de construire des logements et commerces a été accordé en mars 2008 (architecte Strates, Caillaud Ingénierie). Les élus ont longuement hésité à réaliser eux-mêmes ce projet de 18 logements et commerces en plein centre village est bloqué au stade de l'APD. La commune située dans l'Ain juste au nord de l'agglomération lyonnaise, recherche un promoteur pour conduire cet projet à terme.