A l'est de l'Ecole Polytechnique, près de 2 000 logements, dont 500 pour étudiants/chercheurs et 4 500 m² de commerces et services composeront l'"écoquartier" du lycée Camille-Claudel. Il va être confié à un urbaniste. Ce projet d'urbanisation de 70 hectares à l'est du Plateau de Saclay a été préparé pendant deux ans par un Atelier Public d'Urbanisme.
Les marchés d'études de définition qui vont être lancés donneront-ils une cohérence à la diversité du centre d'Argenteuil ? La commune qui a connu de nombreux changements politiques depuis dix ans peine à trouver son orientation urbaine. Pour compliquer la situation, à l'hétérogénéité des enjeux urbains s'ajoute l'instabilité des équipes politiques, de celles chargées de l'urbanisme, et une forme de centralisation de la prise de décision sur la personne du maire et de sa première adjointe chargée de l'urbanisme - qui s'explique par une volonté de réorientation forte - tout un ensemble qui ne contribue pas à accélérer les opérations.
Deux passerelles de 48 mètres de portée ont été installées à Oloron Sainte-Marie au mois de mars pour désenclaver la Confluence des gaves d'Aspe et d'Ossau. L'étude est lanceé pour aménager les espaces publics.