Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Suresnes : la SEM 92 cherche l'urbaniste de la transformation d'un îlot Suresnes : la SEM 92 cherche l'urbaniste de la transformation d'un îlot

L'intervention conduira à désenclaver un ensemble urbain dense par une "liaison douce" et créer un parc en coeur d'îlot. La SEM 92 est chargée de développer un programme mixte à Suresnes, "dans le cadre d'une démarche de développement durable" : logements sociaux et résidence sociale (4 400 m²), locaux pour artisans et commerces (1 400 m²). logements en accession (900 m²).

Bordeaux : deux nouveaux responsables de l'urbanisme rentrent en fonctions

Deux arrivées nouvelles, l'une à l'agence d'urbanisme, l'autre à la communauté urbaine, vont modifier la physionomie des équipes qui conçoivent et conduisent stratégies, planification et projets urbains dans la capitale aquitaine. Après la nomination de Philippe Courtois, venu de Nanterre (de l'EPA Seine-Arche) pour diriger l'OIN Euratlantique, alors que la direction générale de l'aménagement urbain à la Ville de Bordeaux va se renforcer, le successeur de Francis Cuillier à l'A'Urba Jean-Marc Offner, a pris ses fonctions le 4 mai 2009, et François Noisette "crée son poste" de directeur général adjoint à la CUB en reprenant une partie des responsabilités d'Alain Lorgeoux, d'une part, et de André Delpont, d'autre part - il est vrai dans une visée de prospective, non encore opérationnelle, puisqu'il est chargé de la "stratégie 2025" de la CUB. Au moment où Alain Juppé vient de présenter son projet "Bordeaux 2020 pour une métropole durable", qui se situe clairement à l'échelle de l'agglomération, Vincent Feltesse, président de la CUB, montre qu'il dispose, lui aussi, d'atouts dans son jeu.

Maine-et-Loire : première tranche d'un nouveau quartier

Le secteur d'habitat jouxtera le grand projet commercial de la Compagnie de Phalsbourg. A 5 minutes d'Angers et une heure de Nantes, la commune de Beaucouzé recherche l'aménageur d'une première tranche de 8 hectares d'un nouveau secteur d'habitat, qui sera couvert par la ZAC des Echats II. La moitié des logements y sera dévolue au secteur libre, le reste se partageant entre accession sociale et locatif social.