L'association Foncière Logement réajuste sa politique. En cours de réforme après la crise liée aux règlements de compte qui ont déchiré le Medef en 2008, elle signe trois contrats de promotion sur cinq, et lance un nouveau projet de logements dans la commune de Lormont, l'une des plus grandes du Grand Projet de Ville de l'agglomération bordelaise.
Après plusieurs tentatives infructueuses, la ville d’Avignon retiendra à la fin du mois de septembre l’opérateur qui prendra en charge la reconversion de l’ancienne prison Sainte-Anne, imposante bâtisse classée de 10 300 m² nichée au pied du centre historique.
Le Communaupôle de Lens-Lievin poursuit sa mutation. La SEM Adevia, aménageur, est en cours de sélection de l’urbaniste de réalisation de la ZAC des Jardins de l'Arbois, grande zone de développement mixte de 94,5 hectares. Le Plan directeur avait été conçu par le cabinet anglais Studio Moss (www.studiomoss.co.uk).
Deux terrains sont mis en vente dans la banlieue de Chambéry, pour près de 20 000 m².
Dans un ancien domaine planté d'espèces variées d'oliviers au milieu des garrigues et céréales, la SAT (ex-SENIM) organise la cession de charges foncières pour la construction d'un programme de logements individuels. Alors que le lot 1 pour logements collectifs a déjà été offert, c'est le lot 3 pour lequel les promoteurs/concepteurs sont sollicités un lot de 38 400 m².