La commune de Seine-Saint-Denis veut établir une stratégie de développement de 80 hectares dans son secteur ouest, tout en négociant le retrait d'EPAMARNE-EPAFRANCE, notamment dans la ZAC du Centre urbain régional (Cur), au Mont d'Est, et dans l'extension de cette ZAC. La négociation pour le transfert des terrains devra définir les conditions de reprise des assiettes foncières. La commune va se faire assister pour la stratégie opérationnelle de développement du projet Grand Ouest, et dans la négociation du processus de retrait.
Il s’inscrira dans une zone logistique existante de 200 hectares. La perspective de livraison, à l’horizon 2015, du canal Seine Nord à grand gabarit stimule les projets logistiques depuis Le Havre. Ici, le syndicat mixte de la plateforme logistique Paris Oise va confier une étude de programmation à un bureau d’études, pour créer un port fluvial, dans le cadre d’un futur contrat de partenariat.
Nîmes Métropole va lancer dans quelques jours une consultation de promoteurs-investisseurs pour la construction d'un programme d'immobilier d'entreprises dans la zone du Parc Delta.
La commune des Angles cède un foncier pour projet d'investissement et gestion de lits marchands.