La nouvelle présidente du conseil d'administration de l'EPAD, Joëlle Ceccaldi-Raynaud, maire de Puteaux, a annoncé la signature du protocole de vente des droits à construire des deux tours jumelles portées par Hermitage (architecte Norman Foster), ainsi que "le bouclage du financement du projet". Par ailleurs, Patrick Jarry a été réélu président de l'EPA Seine Arche.
Pas moins de sept équipes pluridisciplinaires d'urbanistes vont être présélectionnées. Le syndicat mixte de l'Arbois vient de lancer une consultation pour sélectionner les concepteurs de l'aménagement de la ZAC du Domaine du Tourillon. En gestation depuis des années, cette ZAC de 90 hectares a vocation à accueillir l’extension du technopôle aixois, pôle de R&D dédié aux thématiques environnementales.
A terme, le projet – dont la première phase a été lancée sans attendre - devrait permettre de multiplier par plus de deux l’offre de logements de la commune. Il reste encore à conduire, sous la direction d’Epamarne, l’étude de programmation urbaine et l’étude prospective qui permettront de préciser concrètement l’ambition de créer à Montévrain un "écoquartier". Proche du pôle touristique de Disney, il se développerait entre le pôle gare du Val d’Europe au sud et le bourg ancien de la commune au nord.
Comme annoncé dans le cadre du programme de rénovation urbaine de ce secteur, la SEM 92 va attribuer après consultation le marché de la maîtrise d’œuvre urbaine et paysagère de ce secteur de la commune des Hauts-de-Seine. Cette mission intègre et met en cohérence à l'achelle du quartier l'ensemble des études lancées sur ce secteur à forts enjeux.