Surélévation, découpage et restructuration du bâtiment MacDonald créeront un nouveau quartier mixte de 160 000 m² - pas moins de 15% des surfaces constructibles de Paris Nord Est -, sous la conduite de quatorze architectes. Il reste encore des participations financières à rassembler pour ce chantier de près d'un milliard d'euros. L’ancien bâtiment industriel des entrepôts MacDonald va être l’objet d’une gigantesque opération mêlant 1 000 logements, des commerces, des équipements et des bureaux. Il sera surtout la pièce centrale, à la structure verticale atypique, du vaste projet de renouvellement urbain Paris-Nord Est. En 2013, ce qui faisait jusqu’alors figure de barrière infranchissable sera devenu un pivot accroché au tramway, au RER, à Eole, entre tous les quartiers en devenir de Paris et de sa proche banlieue.
Le lancement de la procédure de révision simplifiée du PLU sera soumis au Conseil de Paris des 14 et 15 décembre. La Ville ne procède pas à une révision générale pour tous les sites "de hauteur", mais adapte ses règles d'urbanisme au cas par cas.
L'association Foncière Logement lance l'appel à candidatures d'équipes architectes-promoteurs pour un programme de logements locatifs libres à Drancy, dont elle financera la construction via un Contrat de Promotion Immobilière.