Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
La Société du Grand Paris va retenir des bureaux d'études pour le transport rapide et ses gares

Les offres des groupements sélectionnés en première phase seront remises pendant la semaine du 21 février 2011, alors qu'André Santini et Marc Véron sont reçus par le ministre de la Ville, Maurice Leroy, mardi 22. Le site de la SGP s'appelle toujours "Métro Grand Paris", bien que le protocole Etat-Région sur les transports en commun conclu fin janvier ouvre la voie à d'autres solutions techniques, et à un partage des maîtrises d'ouvrage avec le Syndicat des Transports (le STIF). La Société avait cependant lancé en décembre 2010 un appel à candidatures de bureaux d'études techniques pour l'assister dans le déploiement du réseau, dont le tracé ne sera pas publié avant le mois de mars.

Seine-Saint-Denis : étude de mise en cohérence des territoires de l'Ourcq Seine-Saint-Denis : étude de mise en cohérence des territoires de l'Ourcq

Les secteurs de développement de quatre communes sont constitués en "projet urbain intégré" reconnu par l'Union européenne. Ainsi, le fonds européen de développement régional (Feder) apportera 6 millions d'euros aux études d'un TCSP sur la Nationale 3 le long du canal de l'Ourcq. Alors que de nombreux projets d'aménagement sont en cours autour de l'axe canal-RN3, projets qu'une étude des urbanistes RVA/Panerai a listé fin 2010, le Groupement de communes des Territoires de l'Ourcq lance un marché de "mise en cohérence des projets d'aménagement et de transports". Un AMO devra produire diagnostics et préconisations.