L'ensemble commercial La Coupole va pouvoir s'étendre après restructuration. Il devrait rester dans le réseau des centres Leclerc. L'EPADESA lance un appel à projets.
Les porteurs de projets "disposeront d'une grande liberté pour les choix architecturaux". La Ville et Toulon Provence Méditerranée, très impliquées dans l’aménagement du site de Font-Pré, souhaitent que puisse être réalisé, sur les terrains que met en vente l'hôpital, un projet susceptible d’intégrer des logements, des commerces, des équipements de santé (unité de gériatrie, unité de petite enfance…), équipement hôtelier et autres activités. L'agglomération utilisera une partie des terains pour l'entrée nord du complexe sportif Léo-Lagrange.
L'ancien Palais de Justice de Bayonne de Bayonne, au 74 de la rue d'Espagne, ouvre sur la place Pasteur à l'avant, et sur la place Lacarre à l'arrière. Le bâtiment a été abandonné par la commune pour cause de vétusté. Néanmoins, cette dernière souhaite le céder à un opérateur privé, ou le donner en bail à construction.