"L’importance du territoire concerné par les projets du Stade Yves-du-Manoir et de reconversion des sites Thalès ainsi que leur potentiel, constituent des enjeux primordiaux", déclare la municipalité. "En effet, disposer d’autant de foncier en mutation pour une ville de première couronne de la région Ile-de-France doit placer Colombes au rang des communes capables d’offrir un site pour une gare du réseau Grand Paris / Arc Express." Sur la base d'une analyse des potentiels du site, la commune va faire élaborer un plan-guide, des scénarios de programmation et de desserte, avant de déterminer le mode opérationnel adéquat.
La Ville de Paris va lancer un appel d’offres pour la maîtrise d’œuvre urbaine. Jugé inadaptable, ce secteur de logements sociaux, situé en bordure du boulevard périphérique, à la porte d’Italie, doit être réaménagé.
Pour "encourager l'évolution des parcours résidentiels des locataires du parc HLM", la Société Immobilière d'Economie Mixte de la Ville de Paris veut mettre en vente à l'unité 240 pavillons qu'elle possède à Vigneux-sur-Seine. Elle recherche un prestataire à qui confier la réalisation des études préalables à la vente, et l'assistance au montage des opérations de vente et commercialisation.
L'enseigne l'emporte en proposant 950 euros/m². Le conseil de Paris de mai 2011 devait approuver la cession d’un terrain communal situé à Ivry-Sur-Seine. Le groupe hôtelier y réalisera un établissement de 180 chambres sur 4 320 m² shon. Une consultation d'architectes sera lancée.