Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Aix-en-Provence : Icade va piloter la restructuration de l’hôpital

La procédure de conception-construction sera lancée début 2012. Icade va piloter le projet de restructuration du centre hospitalier d’Aix-en-Provence (40 000 m²). La foncière de la Caisse des Dépôts et Consignations vient de se voir confier une mission d’assistance à maîtrise d’ouvrage pour plancher sur cette opération, dont le devis approche les 80 millions d’euros. Une somme importante certes, mais deux fois moins élevée qu’une reconstruction en périphérie, solution un temps envisagée par la ville.

Ille-et-Vilaine : le centre bourg accueillera 150 logements supplémentaires neufs Ille-et-Vilaine : le centre bourg accueillera 150 logements supplémentaires neufs

"L'esquisse est la synthèse issue de la concertation avec les citoyens et avec l’Architecte des Bâtiments de France, explique l’adjoint à l’urbanisme de Saint-Gilles, Yvon Etesse. Il fallait concilier les souhaits et les contraintes des uns et des autres. L’ABF a son mot à dire car la commune possède un calvaire signé et daté de 1409, le plus ancien de son genre dans le département." Certains bâtiments existants seront démolis et leurs fonctions déplacées, pour redessiner le centre et créer des logements et des commerces.

Logement : quelles sont les règles de révision des plafonds de ressources pour les bénéficiaires de HLM ?

Le décret n°2011-624 du 1er juin 2011 reprend, dans les mêmes termes, le décret du 8 novembre 2010, fixant le mode de révision des plafonds de ressources pour l’accès aux logements locatifs sociaux au 1er janvier de chaque année. La règle de révision est censée se baser sur la variation des indices de référence des loyers publiés par l’INSEE entre les troisièmes trimestres des deux années précédentes. Le décret modifie dans ce sens le Code de la Construction et de l'Habitat.

Logement : Sergic se renforce à Nantes

Ataraxia, qui se recentre sur son activité de promoteur-lotisseur, cède l'administration de 22 000 lots à la société nordiste, intéressée également dans sa croissance par d'autres régions.