L’architecte parisien ne décolère pas depuis que la Samoa, aménageur du site nantais, a décidé de renoncer à son projet qui devait s’élever sur le secteur de la Prairie aux Ducs. Il demande 1 million d’euros de préjudice au promoteur Giboire.
La ville de Paris étudie actuellement les propositions des groupements investisseurs-concepteurs candidats pour la réalisation d’une tour de 180 mètres de haut dans le XIIIe arrondissement et devrait bientôt dévoiler la liste des présélectionnés.
Pierre Veltz, président-directeur général de l’Etablissement Public Paris Saclay, a fait une déclaration à l’issue du conseil d’administration du 6 juillet 2011. www.cadredeville.com publie la version grand format de la carte.
La mairie va mettre un terme au contrat de gestion accordé à Viparis, jugé inadapté pour mener les nécessaires travaux de modernisation du site. Lors du conseil de Paris de Paris qui se tiendra les 11 et 12 juillet 2011, les élus devront donc approuver le lancement d’une nouvelle mise en concurrence.
"Le niveau plancher des mises en chantier de locaux professionnels est le signe évident que nos capacités de production ne redressent pas… bien au contraire !", analyse Xerfi dans sa livraison du 7 juillet, qui expose en détail les raisons d'être inquiets pour la dynamique économique française, donc pour l'évolution à court terme de l'immobilier d'entreprise. Sans compter l'impact du chômage sur le marché du logement.