L'association de promotion du prolongement de la ligne lance une étude du potentiel foncier identifiable pour le développement immobilier le long du tracé, et autour des six nouvelles stations, de la ligne 11 de métro. Celle-ci va en effet être prolongée entre Mairie des Lilas et Rosny Bois-Perrier.
Le projet envisage la démolition d'une oeuvre de Paul Chemetov, qui fut l'un des principaux architectes de Saint-Ouen dans les années 70. L'Office public d'HLM de la ville lance un appel à projets d'urbanisme, sur la base desquels il cèdera les charges foncières de l'îlot du foyer Cara, rue Adrien-Meslier.
Une lettre d'intention devra être envoyée avant le 27 juillet à la SEM Brest métropole aménagement. Un lot de deux fonciers seront cédés pour des logements et commerces en front de mer.
Le projet d'aménagement de la ZAC des Basses Noës à Saint-Erblon, au sud de Rennes, à l'est de Bruz, prévoit dans la tranche 1 la création de 155 logements, répartis en 22 lots libres et de quatre îlots (D, E, F et G) dédiés aux logements collectifs, au Sud d'une coulée verte permettant la gestion des eaux pluviales. Les charges foncières des lots E et D vont être cédées.