La Semepa vient de lancer un concours de maîtrise d'oeuvre en vue de sélectionner le concepteur qui pilotera l'étude et du suivi des travaux d'aménagement des abords de la place de la Rotonde. Le projet, dont le devis est estimé à 5,75 millions d’euros HT, sera financé par la Semepa dans le cadre de la concession de la Zac Sextius-Mirabeau.
Le PLU arrêté en mars 2011 prévoit de créer dans ce secteur d'entrée de ville un "écoquartier de qualité", "équilibré et multifonctionnel". La commune dirigée par Michel Pajon, lance les études d'urbanisme préalables à la création d'une ZAC sur le secteur du Clos-aux-Biches, en projet depuis plus de six ans à la limite entre Noisy-le-Grand et Bry-sur-Marne...
L'association Foncière Logement modifie les termes de sa consultation promoteurs/architectes pour le quartier des Grands-Champs à Thiais, et la date limite de dépôt des candidatures. Le projet de transformation du quartier arrive en effet au stade de la recherche de mixité sociale. Foncière Logement va donc sélectionner des équipes - constituées d’un opérateur et d’un architecte - qui seront ultérieurement consultées pour présenter une offre en vue de la réalisation, dans le cadre d'un Contrat de Promotion Immobilière, de deux opérations de logements locatifs privés - une en collectif, l'autre en individuel et intermédiaire.