La Caisse des Dépôts et Consignations consent à l'Etablissement public d'aménagement de la Défense Seine-Arche un protocole de financement de 105 millions d’euros, qui permettra à l’EPADESA d’acquérir des emprises foncières sur les deux Zones d’Aménagement Différées (ZAD) de Nanterre, Les Groues (76 ha) et Les Bords de Seine (17 ha). L’EPADESA s’engage en contrepartie à la réalisation d’un minimum de 25% de logements sociaux.
La communauté d'agglomération Grand Paris Seine-Ouest (GPSO) utilise la possibilité nouvelle offerte par le Code des marchés publics d'attribuer un marché de maîtrise d'oeuvre par la voie du dialogue compétitif. Elle lance une mission de maîtrise d'oeuvre "sur la base d'études préliminaires", mission relative au réaménagement du quartier Val Fleury et visant à recomposer le tissu urbain et les différents modes de circulation autour de la gare du RER C "Meudon Val Fleury".
La Commission nationale du débat public a décidé le 7 septembre 2011 de ne pas organiser de débat sur le transfert de l'Ecole Centrale au Plateau de Saclay, au motif que "le projet ne porte pas à ce stade sur l’ensemble de l’opération Paris Saclay".