Le projet de la ZAC de Belles Vues, créée par la communauté de communes de l'Arpajonnais, va se développer sur des terrains majoritairement agricoles, situés au sud d'une zone d'activités. Leur situation donne l'opportunité de créer une couture entre les différents quartiers alentour, aujourd'hui enclavés.
La Ville d'Agde - qui lance également ci-dessous un appel à projets pour la restructuration de l'entrée du Village naturiste - met en vente le terrain des Nautiles, proche du golf et à un kilomètre de la mer, "sans attente spécifique quant à la destination du projet". Ce dernier devra, néanmoins, "présenter une architecture de qualité et une bonne insertion paysagère au tissu urbain alentour" - essentiellement résidentiel.
Alexandre Labasse, directeur du Pavillon de l'Arsenal, où il seconde la Générale Dominique Alba, rentre au conseil d'administration de Paris-Belleville en tant que "personnalité extérieure". De même, Bruno Mengoli, ABF, chef du Stap de Seine-Saint-Denis. Sortent Francis Rol-Tanguy, directeur général de l'Apur, et Patrick Bouchain. Yves Lichtenberger est remplacé par le président du PRES de l'université Paris-Est, Bernard Saint-Girons. André Peny, Antoine Picon et Pierre Clément sont reconduits.
La consultation est lancée pour le volet commercial de l'îlot Saint-Vincent à Blois.