Nouveau retard pour la L2. Annoncé pour le début 2012, le choix de l’entreprise qui réalisera le dernier tronçon de cette rocade de contournement de l’agglomération marseillaise a été repoussé à l’automne 2012. La décision reviendra au donc au prochain gouvernement, après les élections présidentielles et législatives. Celui-ci devra trancher entre Bouygues, Eiffage et Vinci, les trois majors du BTP hexagonal en lice dans ce marché de plus d’un milliard d’euros.
Le parc d'activités concerne l'aménagement d'environ 30 hectares, destinés à accueillir des petites et moyennes entreprises. L'implantation, les volumes et les exigences architecturales seront adaptés aux spécificités du site et de l'environnement. Le périmètre de la ZAC inclura différents espaces verts permettant son intégration dans son environnement.
Un tiers sera en cession libre, un autre en "primo-accession abordable", et le troisième dédié au logement social. A la suite de l'étude de Pierre Gautier sur le Bas Chantenay, la SPLA Nantes Aménagement lance une opération délicate en coeur d'îlot.