C’est un symbole. Martine Aubry est rentrée à Lille pour annoncer qu’elle reportait son projet emblématique de remise en eau d’un ancien canal en centre-ville. Un avant-goût de la rigueur budgétaire qui va sûrement entrainer des coupes dans les budgets d’autres collectivités locales.
Le projet va marier "une densité d'habitat suffisante" avec le développement d'un "cluster musical" autour notamment des ateliers de Selmer et de l'Ecole Nationale de Musique. Une consultation d'opérateurs sera ensuite organisée.
La Ville de Chatenay-Malabry met en vente un terrain nu d’environ 1 824 m², situé 9-15 avenue de la Division-Leclerc. Le terrain développe une façade sur rue d’environ 43,5 mètres pour une profondeur de 42 mètres. Le site était occupé jusqu'à fin 2010 par une station-service Shell, dont les bâtiments ont été démolis, et le sol dépollué.
La Communauté d’agglomération de Hénin-Carvin a sélectionné quatre groupements de promoteurs-architectes pour participer à la seconde phase de la consultation sur le premier ilot de la ZAC Sainte-Henriette.