L’Établissement public d’aménagement Orly Rungis – Seine Amont lance une consultation visant à retenir des opérateurs ou des groupements d’opérateurs pour commercialiser et construire le programme de l’écoquartier des portes d’Orly.
Fin du (vrai-faux) suspense. La députée-maire d’Aix, a mis un terme à une année de spéculation en tous genres sur le sort de l’ancien bâtiment de l’office du tourisme. "Ce sera un Apple Store. On ne pouvait pas en dire plus, car les Américains sont très secrets. Ils travaillent dans la confidentialité. Si nous avions parlé, nous aurions risqué de faire capoter le projet", a révélé Maryse Joissains-Masini lors du conseil municipal du 12 décembre. Le "secret" était déjà inscrit noir su blanc dans la délibération du 7 mars entérinant la cession du bâtiment au groupe GCH (montant de la transaction : 10 millions).
Mons-en-Baroeul s’apprête à lancer un appel à promoteurs-concepteurs pour une opération phare au cœur du Nouveau Mons. Ce quartier Anru vient d’être lauréat du concours national "écoquartier 2011" du ministère de l’écologie, dans la catégorie "Approche Ecologique Globale".