La commune de Gennevilliers va confier, au nom des cinq communes concernées, une mission d'étude et de rédaction du contrat de développement territorial de la boucle nord du département. La ville veut faire élaborer "un projet de cohérence et de développement urbain".
L'aménageur cherche le coordinateur architectural. Le projet de renouvellement urbain porte avant tout sur le commerce : le centre des Franciades doit être restructuré, les rues de desserte et les parkings réorganisés, et deux îlots mixant logements et commerces réalisés au coeur du projet.
Un appel à opérateurs va être organisé dans le cadre d'une AOT. Le CROUS de Lyon/Saint-Etienne veut faire réaliser un schéma d'aménagement et le programme de construction de 150 logements neufs de type T1, d'environ 18 m², sur le site Jussieu du campus de Villeurbanne. Le site Jussieu comprend aujourd'hui 13 bâtiments, dont un restaurant universitaire, 2 villas, 10 résidences universitaires - en tout 1 700 logements.
La commune de Saint-Martin-de-Belleville, dans le domaine skiable des Trois Vallées - a décidé de lancer une consultation de promoteurs/architectes pour la réalisation d'un hôtel 4 étoiles, sur Ia zone AUt des Grangeraies. Le projet porte sur 5 000 m² de shon, y compris les logements du personnel du futur hôtel.