Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Ile-de-France : un accord cadre pour le développement de la vallée de la Bièvre Ile-de-France : un accord cadre pour le développement de la vallée de la Bièvre

Le schéma projeté par Trévelo et Viger-Kohler (agence TVK) identifie une "chaîne des emprises extraordinaires" structurant le sud parisien (voir ci-dessous). Le projet porte un objectif de 1 700 logements neufs par an pendant sept ans. Objectif éventuellement réévalué à la hausse suivant l'avancement d'opérations nouvelles. L’Etat, 18 villes et intercommunalités (Châtillon-Montrouge, Hauts-de-Bièvre, Sud-de-Seine et Val-de-Bièvre) et le conseil général du Val-de-Marne ont signé hier 9 février un accord-cadre préfigurant le futur schéma de développement territorial et le futur contrat de développement territorial (CDT) de la Vallée scientifique de la Bièvre (600 000 habitants sur 70 km²).

Aubervilliers : le Campus Condorcet vise la maîtrise foncière de ses 9 ha pour début 2014 Aubervilliers : le Campus Condorcet vise la maîtrise foncière de ses 9 ha pour début 2014

La Fondation Campus Condorcet lance les études de sol du site prévu pour accueillir sa principale implantation, à Aubervilliers. Eclaté sur deux sites, le Campus Condorcet regroupe neuf établissements d'enseignement supérieur. Certains quittent le centre de Paris - notamment le boulevard Raspail - pour créer un pôle de haut niveau dans le nord parisien. Une première étude géotechnique a été conduite par Terrasol (Setec) en 2010 et 2011.

Marseille : appel à projets pour la création de 44 000 m² à la Madrague

Près de 400 logements sont au programme. La Soleam vient de lancer un appel à projets en vue de sélectionner un groupement d’opérateurs qui réalisera un programme immobilier mixte (logements, activités et services) sur le site d’une friche industrielle (4,1 ha), à la Madrague, dans les quartiers nord de Marseille (15e).

Seine-et-Marne : L'Autorité environnementale demande des études complémentaires pour "Villages Nature" Seine-et-Marne : L'Autorité environnementale demande des études complémentaires pour "Villages Nature"

L'Ae s'est notamment arrêtée sur l'importance de la consommation irréversible d'espaces naturels et agricoles de cet ambitieux projet touristique, qui doit porter 2 300 unités d'habitation en première phase. "Villages Nature" à Bailly-Romainvilliers, Serris et Villeneuve-le-Comte concerne un aménagement touristique de grande ampleur à proximité du site Eurodisney, concernant en tout 259 hectares.