Dans un secteur en mutation sur une étude préalable d'Atelier Jean Nouvel, la communauté d'agglomération des Hauts-de-Bièvre cède le terrain de 20 128 m² où s'élevait le bâtiment C de la résidence universitaire d'Antony. Chaque promoteur proposera, en phase candidature, 2 équipes de maîtrise d’oeuvre, dans lesquelles seuls les architectes doivent être distincts, les autres membres de l’équipe pouvant être communs. Les architectes seront départagés à l'issue de cette phase. Ensuite, en phase projet, trois groupements seront admis à présenter une offre, avant une phase de négociation finale.
Tourcoing (92 000 habitants) et sa voisine belge Mouscron (53 000 habitants), en partenariat avec Lille Métropole Communauté Urbaine ont confié au groupement BazarUrbain, composé de sociologues et d’urbanistes, une étude urbaine transfrontalière qui s’appuie sur une forte consultation des habitants.
La commune de Morières-lès-Avignon (7 500 habitants) recherche l'aménageur d'un "écoquartier" résidentiel sur 5 hectares de friches agricoles, en entrée de ville. Programmation de logements : 15 392 m² de shon.
La commune de Vienne cède un ensemble immobilier déclaré "en insalubrité remédiable", et nécessitant une réhabilitation totale, extérieure et intérieure.