La Ville de Paris cherche un architecte pour construire un lien supplémentaire entre 17e et 18e arrondissements, un pont passant au-dessus des voies ferrées de la gare Saint-Lazare à Pont Cardinet, et qui donnera un accès direct au métro et au jardin public. Le chantier est estimé à 9 millions d’euros HT. En complément du pont existant, il reliera le secteur Saussure à Clichy-Batignolles, au droit de la future nouvelle station de métro de la ligne 14 prolongée.
Des programmes neufs viendront compléter la restructuration d'un site très fermé. La place des Victoires joue un rôle capital dans l’organisation de la Ville. Place ancienne du centre-ville, elle a toujours accueilli le marché, depuis la constitution du bourg autour de son église et du château. Elle a été totalement recomposée dans les années 1960 lors d’une opération d’ensemble confiée par la Ville à la SAHLM de la Région Parisienne, titulaire d’un bail emphytéotique de 99 ans depuis 1959. Mais le positionnement et l’architecture des bâtiments construits ont créé une rupture urbaine et visuelle importante, tout en déstructurant la forme traditionnelle de la place.
Trois petits tours et puis s’en va... Deux ans après avoir acquis en Vefa le Balthazar, le premier immeuble des Quais d’Arenc dans Euroméditerranée, la Caisse d'Epargne Provence-Alpes-Corse a revendu cet ensemble tertiaire de 10 500 mètres carrés au groupe AG2R La Mondiale (Paris). Ce dernier n’ayant pas communiqué le montant de la transaction, impossible de connaître la plus-value réalisée par l’Ecureuil.
Les prix de sortie des logements en accession libre sont plafonnés à 2 500 euros TTC/m² garage compris. Dans la commune de la Chapelle-Thouarault, aux franges ouest de l'agglomération rennaise, les programmes sont situés à proximité du centre-bourg.