Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
La Caisse des Dépôts met à l'étude des montages innovants de financement des gares du Grand Paris

Dans le cadre de la convention de partenariat signée avec l’Etat, la Caisse des Dépôts lance une étude-recherche visant à identifier des montages innovants pour le financement des gares du Grand Paris. L’objectif est d’apporter une contribution aux réflexions menées par les différents acteurs du Grand Paris. Les sites de Clichy-Montfermeil, Villejuif et Bry-Villiers-Champigny ont été sélectionnés avec l’Etat et en accord avec les territoires concernés pour faire l’objet d’études de cas. Ces gares représentent des problématiques différentes qui devraient permettre d’illustrer plusieurs types de modélisations, indépendamment des interrogations qui subsistent quant à la répartition exacte des rôles entre les différents acteurs pour la réalisation et/ou l’exploitation du réseau de transport.

Société du Grand Paris : quels services implanter dans les gares ? Société du Grand Paris : quels services implanter dans les gares ?

La Société du Grand Paris recherche des conseils pour la définition d'une stratégie de valorisation foncière et immobilière autour des gares. Elle lance en parallèle une étude sur le développement possible des espaces de services des gares. Au même moment, la Caisse des Dépôts et Consignations lance une étude financière et de programmation pour identifier des montages innovants de financement des gares du réseau.

Hérault : concession du centre-ville de Béziers

Le concessionnaire devra racheter à la ville et gérer, dès la notification de la concession, un stock foncier d'une valeur de 10 millions d'euros (valeur d'achat non actualisée) et gérer un stock foncier appartenant à la ville d'une valeur de 1 127 Keuro(s) (valeur d'achat non actualisée).

Ille-et-Vilaine : appel à projets de 150 logements dont 40 unités dans 20 maisons Ille-et-Vilaine : appel à projets de 150 logements dont 40 unités dans 20 maisons

La commune avait lancé ici en 2009 trois projets de maisons à énergie positive. Le secteur d'extension urbaine est situé au nord de la voie ferrée Rennes-Saint-Malo, qu'il faut franchir pour desservir le nouveau quartier. La commune de Saint-Grégoire consulte promoteurs et architectes en vue de deux ventes de terrains ou droits à construire pour la réalisation de logements dans la ZAC du Champ-Daguet.