La ZAC Gabriel-Péri a pour objet l'aménagement du secteur Nord-Ouest de Rosny-sous-Bois sur 4,5 hectares environ, à la limite avec Noisy-le-Sec, le long du boulevard Gabriel-Péri, dans le cadre du processus de renouvellement urbain et de densification à l'échelle de la ville.
Le projet se veut un référent national dans les "jeux sérieux" en 3D, à fins multiples. Suite à un appel d’offres infructueux, Francis Aldebert, président de la CCI du Grand Hainaut a dû relancer la consultation pour construire sa "Serre Numérique", qui regroupera sur 15 000 m² les trois écoles consulaires (Supinfocom, Supinfogame et l’institut Supérieur du Design), un incubateur, une pépinière et un hôtel d’entreprises. un projet signé par OIII Architecten, d'Amsterdam.
A proximité du centre-ville, le terrain devra accueillir un programme mixte d'activités de bureaux, de services, de commerce, de services publics, d'accueil hôtelier, de restauration, de parking. La surface constructible sera précisée en cours de consultation.