A l’automne prochain sera rendue publique la cartographie des expositions au soleil de l’ensemble du territoire de la capitale. Ce cadastre est en cours de constitution par l’Atelier parisien d’urbanisme dans le cadre du programme européen Polis. Outil inédit, il permettra ainsi aux propriétaires de vérifier rapidement l’opportunité d’équiper leurs toits en panneaux solaires. Il sera aussi une aide à la décision pour les politiques de développement des énergies renouvelables.
Deux secteurs opérationnels sont en cours d'identification dans la ZAC Gare Ardoines et dans la ZAC Seine Gare, de 5 à 7 hectares chacun, programmant entre 100 000 m² et 200 000 m² de surfaces de plancher. Ils donneront lieu à l’organisation d'ateliers avec des opérateurs immobiliers, permettant d’aboutir à la signature de promesses de vente avec les opérateurs sélectionnés.
La SEM 92, aménageur, conduit des études géotechniques sur 4 terrains à Clichy-la-Garenne, dans la ZAC du Bac d'Asnières/Valiton-Petit. Ces terrains sont destinés à être vendus à des promoteurs immobiliers ou à des bailleurs sociaux pour la réalisation d'opérations de logements et de bureaux.
La communauté de communes du Pays de Château-Gontier vend un terrain en centre-ville de Château-Gontier Bazouges, en vue de la réalisation d'un ensemble immobilier.