Ce sera la forêt du Grand Paris. Avec l'accompagnement de l'Atelier international du Grand Paris, la direction départementale des territoires du Val d'Oise lance une série d'études pour l'aménagement de la plaine de Pierrelaye Bessancourt. Dans la continuité de l'étude d'aménagement de 2010 (Groupement Dessein Urbain/CERAPT/ONF), il s'agit d'établir un projet global sur l'ensemble de la plaine, dont la nouvelle forêt serait l'élément fédérateur.
Le quartier Moulin à Vent/Grand Trou, secteur à cheval sur Vénissieux et Lyon 8ème en pleine mutation, va bientôt offrir de nouvelles opportunités foncières sur d’anciennes friches industrielles.
Le Conseil Constitutionnel a validé la la loi n°2013-431, qui réintroduit dans le Code de l'expropriation les principes et modalités de la prise de possession d'un bien exproprié.
Projet inédit d’un immeuble à énergie positive sur le territoire de la Défense Seine-Arche, cet immeuble mixte de 11 500 m² (logements/équipement culturel/bureaux), conçu par l’agence d’architectes Atelier Zündel et Cristea, sera livré au 4e trimestre 2015. En faisant ce choix d’une performance énergétique maximale, Bouygues Immobilier anticipe sur la réglementation : Le standard Bepos sera, en effet, obligatoire en 2020.
Philippe Bry était, jusqu'en novembre 2012, directeur de l'Anpeec. Il succède aujourd'hui à Pierre Carli à la présidence du Conseil de surveillance de l’ESH marseillaise Logis Méditerranée (2 800 logements sur le 13 et le 84).