Pour vous renseigner sur Cadre de Ville,
téléphonez au 01 40 26 14 66,
ou écrivez nous.
Asnières : la Sem 92 désignée aménageur de la ZAC Parc d’Affaires

La ville d’Asnières vient de choisir la Sem 92 comme aménageur de la ZAC Parc d’Affaires. La Sem 92 aura pour tâche de mener à bien sur 200 000 m² le développement d'un écoquartier : 800 à 1 000 logements, hôtel, résidence service et résidence pour étudiants, bureaux, commerces et équipements publics. Faubourg 234 a réalisé les études pour la création de ZAC.

Le site de Calais retenu pour un parc d'attractions dédié à l'espionnage

Spyland trouvera-t-il ses investisseurs ? La SEM Adevia, concessionnaire de la zone d’activité du Virval à Calais a signé un accord de préférence avec la société Noraparc, porteuse du projet de parc d’attraction Spyland en France. Cet accord prévoit de réserver les 45,1 hectares nécessaires à l’opération pendant 12 mois à partir du 9 juillet. Noraparc va maintenant mener des pourparlers pour trouver les investisseurs internationaux prêts à injecter les 500 millions d’euros requis par ce projet qui devrait permettre la création de 1 200 emplois.

Vitrolles : Eurocopter et le groupe Lazard lancent un programme de 11 000 m² de bureaux Vitrolles : Eurocopter et le groupe Lazard lancent un programme de 11 000 m² de bureaux

Dix-huit mois après la mise en service de la nouvelle plateforme logistique "Marlog" sur la zone des Florides à Marignane (46 000 m² opérés par le groupe Daher), Eurocopter poursuit sa stratégie de croissance immobilière sur les rives Est de l’étang de Berre. Les dirigeants de la filiale du groupe EADS et du groupe Lazard ont posé, le 6 juillet 2012, la première pierre d’un nouvel ensemble de 11 000 m² de bureaux, près de l’aéroport Marseille-Provence, sur la commune de Vitrolles.

Landes : appel aux investisseurs commerciaux pour 30 hectares

L'agglomération de Mont-de-Marsan recherche un opérateur pour réorganiser son principal pôle commercial autour d'une "locomotive suffisamment dimensionnée", et en recherchant une thématisation de l'offre. Il s'agit pour les élus de donner une cohérence à la principale "entrée de ville" sur la pénétrante nord-est, où 161 commerces sont déjà installés... un peu en désordre. Notamment, le projet et les loyers devront être suffisamment attractifs pour entraîner une relocalisation des enseignes déjà présentes.

Serge Morvan, nouveau directeur général des collectivités locales

Sur proposition de Manuel Valls et de Marylise Lebranchu, qui exercent sur la DGCL une autorité conjointe, le conseil des ministres du 11 juillet 2012 a nommé Serge Morvan, administrateur civil hors classe, en tant que directeur général des collectivités locales à compter du 30 juillet 2012. Il remplacera à ce poste au ministère de l'Intérieur, Eric Jalon, administrateur civil hors classe détaché, nommé préfet de la Savoie à compter du 30 juillet 2012, par le conseil des ministres du même jour.

Départ officiel du directeur de l'Ecole nationale des Ponts et Chaussées

Le départ de Philippe Courtier était annoncé depuis le mois d'avril, où son arrivée à la direction générale de l'EM Lyon Business School avait été annoncée pour le mois de juillet. C'est chose faite, cependant que le nom d'Armel de la Bourdonnaye a été choisi par le conseil d'administration de l'Ecole le 6 juillet, parmi ceux de 14 candidats à la succession... Il était directeur de l'ENPC depuis 2004. On attend le décret officialisant la nomination du nouveau directeur, à la signature du Président de la République.